Mon approche

Cours et tarifs

Logo_Anaïs_Yoga_méditation_relaxation_

Anais Roussel_yoga_méditation_relaxatio

Professeure de yoga, de méditation et de relaxation

Formée en Hatha et Vinyasa Yoga,

en Yoga pré et post natal,

et en massage bébé Shantala.

Exerce en séances collectives, en cours particuliers

et/ou en petit groupe à domicile.

Mon approche

Je n’ai pas trouvé la voie du yoga et de la relaxation par hasard. Accompagnée de ma maman sophrologue, psychothérapeute et professeure de yoga, j’ai découvert de nouvelles méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne, la charge mentale qui nous incombe en tant qu’êtres humains et la pression d’une société qui se veut innovatrice et à la recherche de toujours plus de performance et de résultats. Cette pression permanente est vécue par la plupart d’entre nous - Homme, femme, enfant, adolescent etc - de manière forcée et répétée. Le temps nous manque, la joie nous quitte et notre capacité à nous adapter s'amoindrit…
Un tournant de ma vie de femme et l’élément déclencheur de ce chemin de vie qu’est le yoga et la relaxation fût la naissance de mes filles Elisa et Charlie en Avril 2018. Submergée d’angoisses et de doutes mais baignant tout de même dans la bienveillance et le soutien de ma mère, j'approfondis ma pratique du yoga et de la relaxation. Je découvre des méthodes de respirations et de visualisations positives qui calment mes états d’anxiété et mes tourments. Je redonne à mon corps sa juste place et j’accorde peu à peu plus de confiance à mon intuition et à mes envies. Bien décidée à faire de ce chemin spirituel et holistique mon chemin de vie, je décide quelques mois plus tard de devenir professeure de yoga.

Disciplines enseignées

Plan de travail 2.png

Selon moi, ce que le yoga nous apprend c’est avant tout la bienveillance envers nous-même. Sans attente de résultat ni de performance. Il nous apprend à nous écouter, à connaître et respecter nos limites (physiques, émotionnelles et mentales).

Il nous permet d’être qui nous sommes vraiment, sur notre tapis, dans les sensations et les ressentis qu’apportent les postures dans chaque partie de notre corps. Il nous apprend qu’aucune manière n’est la bonne si ce n’est pas “notre” manière. Et permet à chacun de nous d’unir notre corps et notre mental. “Souplesse du corps et de l’esprit” - telle est la devise de l’association So Relax pour laquelle j’interviens.
Voir plus d'informations sur le yoga

MÉDITATION

Plan de travail 2.png

La méditation nous ancre en nous-même, nous fait vivre la magie de l’instant présent et nous rappelle comme il est bon d’y rester. L’esprit libre de toutes les pensées incessantes que notre mental nous impose, nous sommes dans un état de pleine conscience. Conscience de notre corps, de notre respiration, de nos sensations, de la vie qui pétille dans chacune de nos cellules. C’est un véritable voyage à travers notre être profond.

Anais Roussel_yoga_méditation_relaxatio

Voir plus d'informations sur le yoga